Je vous raconte tout sur mes extensions @Cazance

Les cheveux longs, les cheveux courts ... ? Cheveux épais, bouclés... Bref c'est un éternel problème de filles ! Pour ma part je crois que je me préfère avec les cheveux longs, et je crois que mon mari aussi.... J'ai coupé mes cheveux l'été passé, car ils étaient vraiment abimés après ma décoloration, le soleil... et j'avais envie / besoin de changement.

J'ai tenu ce joli carré quelques mois, puis je me suis lassée, je devais passer chez la coiffeuse presque chaque mois, pour les entretenir à cette longueur, et pour qu'ils ne rebiquent pas. De plus, je devais souvent les lisser pour ressembler à quelques chose.... Bref, je me suis lassée.

Comme je suivais depuis un moment ce salon de coiffure à Genève & Lausanne, et je trouvais tellement incroyable tout ce qu'il faisaient au niveau de la coloration & extensions ,  que j'ai décidé de prendre contact avec eux.

Le premier rendez-vous


Mon premier contact eu finalement lieu au salon de Genève. Un accueil top, et des explications sur le déroulement de la pose, dépose. Elle me souligne qu'il s'agit des cheveux de qualité de la marque "HairDreams" des cheveux naturels, d’où leur aspect incroyablement qualitatif et loin des clichés des extensions synthétiques. Cazance pose les cheveux à la kératine, c'est une technique qui n'abime pas les cheveux, les mèches sont posée avec un fer chaud au 90* sur nos propre cheveux.

Chaque diagnostic est personnalisé selon la cliente : longueur des cheveux, épaisseur, couleur, budget et la technique qui m’a été recommandée pour ma pose d’extensions ne sera pas forcément la même pour vous !

Le jour de la pose


Je me suis rendue au salon de Lausanne pour la pose (le salon est plus proche de chez moi.) Un thé d'accueil, suivi d'un massage du cuir chevelu avec leur gamme de produits Biosthetique Paris. J'aurais pu m'endormir tellement ce massage était incroyable. Les produits sont vraiment top, un large choix pour tout types de cheveux. Que ce soit pour le cuir chevelu ou pour les cheveux... Et oui, ce n'est pas la même chose.

Passons à la pose. Tout d'abord j'ai du faire une coloration sur mes racines qui avait repoussées depuis ma dernière coloration. Puis le lavage avec les soins, séchage, et lissage pour immortaliser la coupe et la longueur. Puis la pose d'extensions commence. J'ai du poser 200mèches, car j'ai une masse de cheveux énorme..... La pose se passe à merveille, ce n'est pas douloureux, mais il faut s'armer de patience, car cela va durer presque 4h.... Mais le résultat en vaut vraiment la peine.

La pose finie, place à la coupe. Etant donné que mon carré était très net, j'ai du effiler, et dégrader un peu mes cheveux pour donner cet effet naturel.

Le résultat est plus vrai que nature, et il est honnêtement insoupçonnable de savoir que je porte des extensions.  J'étais complètement bluffée quand je me suis regardée dans le miroir !! Moi même j’ai beaucoup de mal à distinguer mes vrais cheveux de mes extensions dans ma masse capillaire, c’est assez fou !

Confort, entretien


Je pensais vraiment que j'allais être dérangée pendant plusieurs semaines, mais pas du tout. Seul les deux premières nuits sont gênantes, ça tire un peu, mais rien d'insupportable . Et pour l'entretien, rien de bien compliqué. Il vous faudra une brosse a cheveux spéciale, bien se démêler les cheveux et des shampoing indiqué et recommandé par Cazance.

Attention tout de même à ne pas appliquer de corps gras (après shampooing/masque/huile/sérum) ni de lisseur directement sur le point de kératine.

Le prix ?


C'est la questions qui m'est revenue le plus souvent en Stories, et en MP .... Il faut compter 7.- par mèches (30cm), puis la coupe. La dépose est est offerte. Le nombre de mèches n'est pas pareil pour tout le monde, cela dépend de vos cheveux.

Combien de temps tiennent les extensions ?


Les extensions durent entre 3 et 4 mois. Je vous laisse admirer le travail avec les photos ci-dessous. Je pense que l'on devient vite Addict aux extensions, j'appréhende déjà de les enlever !

 

J'espère que cet article vous aura plu, je vous souhaite une excellente semaine.

#LOVE

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*