• Falafel de lentilles corail

    Ingrédients ( pour 2 ) 1 oeuf 200 gr de lentilles corail 100 gr de pois-chiche coriandre huile d'olive 25gr …

  • Ma potion magique @Odevie

    Aujourd'hui un article qui change un peu, et surtout pour vous parler de ma potion …

  • Guide Luberon / Provence

    Bienvenue dans le Luberon / Provence !

    Nous devions partir pour un road trip en Italie, mais en dernière minute, à cause du Covid 19, nous avons opté pour une destination moins touchée par la maladie.  Cela fait des années que mon mari me parle de la Provence, de ces champs de lavandes et villages perchés, et nous avons donc, opté pour cette destination, qui se trouve à peine à 5 heures de route de chez nous.                                    Mon dieu que c'était incroyable ! Une magnifique découverte, je vais vous détaillé quelques endroits "coup de coeur", et tous les endroits visités .

    Sur notre itinéraire, par la route Napoléon,  nous avons fait un passage express par ici


    Les Mées : Un  panorama de folie, visible de la route, avec cette formation rocheuse qui se nomme "les Pénitents"

    Plateau de Valensole : Admirer ces champs de lavande a perte de vue, faisait partie de mes rêves à encore réaliser. Et quel bonheur de pouvoir les découvrir durant leur période de floraison (mi-juin à mi-juillet selon les années)...J'aurai aimé vous partager l'odeur !!! Nous avons eu de la chance de les visiter hors saison, car pendant le rush des vacanciers, il y a beaucoup trop de monde.

    Les villages visités & ou nous nous sommes restaurés


    Joucas Le village ou nous avons séjourné, idéalement situé entre Gordes et Roussillon. Plus d'info sur notre B&B le bouquet de l'aromate  ( clique ici . )

    • Domaine de la Tuillère : Nous sommes tombés par hasard sur ce domaine, puis nous y sommes retourné 2/3 fois. Idéal pour y faire l'apéro , déguster des vins et se restaurer. Il proposent des planchettes de saison, à déguster sur leur terrasse à l'ombre! Nous avons adoré.
    • Restaurant Carcarille : Délicieuse cuisine semi- gastro locale, avec d'excellents produits de saison.

    Lourmarin  : Sans hésitation mon village coup de coeur. De magnifiques petites ruelles fleuries, pleines de petits cafés, restos, avec de belles terrasses, une multitude de boutiques artisanales.... Gros, gros coup de coeur !!

    Oppède-le-Vieux : Un tout petit village perché à flanc de colline, ou l'on a l'impression que le temps s'est arrêté, nous y avons été en fin de journée pour y  souper. ( A ne pas confondre avec Oppède qui est moins typique.)

    • au petit café : C'était incroyablement délicieux, de superbes plats avec d'excellents produits.  le cadre est vraiment cosy, des lanternes partout, du mobilier vintage... etc...IMMENSE COUP DE COEUR!

    Gordes : LE VILLAGE incontournable,  perché au sommet d'une colline, tout en pierre, un décor de cinéma ! Malgré que le lieu est devenu trop touristique, nous y avons divinement bien mangé dans 3 restaurants différents.

    • la bastide de pierre, cuisine italienne, le restaurant fait partie des nombreux restaurant de l'hôtel le plus incroyable de Gordes "La bastide de gordes"  D'ailleurs si vous avez l'occasion d'y prendre un verre sur leur terrasse a l'heure du couché de soleil... je vous recommande !
    • Outsider : cuisine locale et de saison.
    • Le petit palais d'Aglaé : Cuisine semi-gastro, excellents produits et vue incroyable sur le Lubéron (Dommage qu'il n'y ait pas de terrasse, mais seulement une baie vitrée coulissante)

    Roussillon : Le passage obligatoire. Je vous conseille d'y aller tôt le matin pour visiter le sentier des ocres, afin d' éviter la foule & surtout la chaleur ! Le village est tout mignon pour s'y balader, et profiter d'un petit verre en terrasse .

    • Grappe d'or : un petit resto tout sympa, ou l'on y sert le meilleur Aioli de la région  !

    Apt : Une grande ville, ou se trouve  l'un des plus beau marché le de la région. Nous nous y sommes baladés 2 fois, et avons fait le plein de produits frais et régionaux. (fromage de chèvre, olives, melons, tapenade, huile d'olive etc...)

    L'isle sur la sorgue : Une charmante ville, traversée par des canaux, c'est la Venise du Lubéron et très connue des brocanteurs / antiquaires.

    • La table d'Henri : Un repas incroyable, délicieux du début à la fin. Merveilleux.

    Les nombreux petits villages alentours


    Lacoste, Goult, Ménerbes, Bonnieux...Maisons en pierres sèches, magnifiques ruelles fleuries, petites places et terrasses...Il faut souvent grimper pour tout découvrir  et profiter de la vue spectaculaire depuis les hauteurs !

     

    Un peu plus loin...


    Les Gorges du Toulourenc : A faire sans hésitation, une balade les pieds dans l'eau dans une magnifique petite gorge. Nous y avons été tôt le matin (9h30 sur place), et nous étions seuls. J'imagine qu'en plein été, il y a beaucoup plus de monde, car quand nous sommes repartis,  vers 12h, le parking était plein !

    • Sablé - La table de Magali : une terrasse très agréable, le chant des cigales, et un régal pour vos papilles dans les assiettes.

    Les jours de marchés !


    Le mot de la fin  ♥


    Si vous cherchez du calme,  je vous recommande cette destination, idéalement aux périodes creuses... Je ne me suis jamais autant détendue, j'en ai pris plein les yeux, car les paysages sont magnifiques..

    Question gastronomie, la région a tout plein de merveilleux produits à vous proposer. Je n'avais jamais mangé des tomates & olives aussi bonnes, les fromages de chèvre, tapenades, etc... L'accueil dans les restaurants était toujours détendu et des plus agréable !

    Bref, une destination que je vous recommande sans hésitation,  en famille, entre amis,  le charme du Lubéron m'a conquise ! !

     

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *