• Falafel de lentilles corail

    Ingrédients ( pour 2 ) 1 oeuf 200 gr de lentilles corail 100 gr de pois-chiche coriandre huile d'olive 25gr …

  • Ma potion magique @Odevie

    Aujourd'hui un article qui change un peu, et surtout pour vous parler de ma potion …

  • My body

    " Avant de démarrer mon histoire, j'aimerais vous dire que l'essentiel est de bien vous sentir dans votre corps, de l'écouter, et d'en être fière. Que vous fassiez du XS ou du XL  n'a pas d'importance.

    Quand vous avez compris cela, que votre coeur est en accord avec votre corps, vous serez prête à affronter le monde. "


    Comme vous avez certainement pu le remarquer, depuis le début de l'année,  je me suis reprise en main. Non pas pour avoir un "Summer body" mais surtout pour me SENTIR mieux dans mon corps, et me retrouver... J'ai pris du poids (6kg -8kg)  depuis mon opération de l'endométriose  ( article ici si vous l'avez loupé.)

    Je n'ai pas pris ce poids en peu de temps qu'on se comprenne, mais avec les années, et un "laissez aller". Un apéro par ici, un autre par là, souvent en voyage.... BREF...  les kg ce sont installés, et depuis l'année passée je ne peux plus me voir, et surtout, je ne me reconnais plus. Surtout en regardant mon corps dans le miroir.

    Après une tentative de changement alimentaire en fin d'année, qui ne m'a pas du tout convenu.... (manger 900kcal par jour) on est d'accord que ce n'est pas sain, et le pire c'est que je ne perdais pas de poids ! Bref, passons.... Arrive le mois de décembre, et là c'est la cata... Mais avec les fêtes, et un rythme de vie a 150 mille a l'heure, c'était peine perdue, et surtout me manquait l'essentiel,  LA MOTIVATION.


    Janvier 2020, reprise de l'école pour les enfants, et pour maman,  INSCRIPTION en salle de fitness ! Je n'ai pris qu' 1 mois d'abonnement, histoire de remettre la machine en route, et d'essayer de reprendre un rythme. J'suis allée tous les jours  !!!! Je me suis étonnée moi-même ! Je peux vous dire que ça a été très dur, mais je crois que j'ai eu un déclic,. J'ai donc repris un mois supplémentaire en la salle, avant d'attaquer les entraînement à la maison & dehors.

    Début mars, je découvre le leggings d'électrostimulation (@just4youcoaching), et je me dis que ça pourrait être la bonne option, car les efforts sont doublés, et on travaille les muscles en profondeur,  et surtout, on peut le faire à la maison = GAIN DE TEMPS . Les coachs sont très présents. A la moindre question, vous recevez une réponse ainsi  que des vidéos d'exercices en ligne ! (article info ici, premier article ici.)

    Les mois passe, et le changement commence a se remarquer. Malgré le confinement (je suis motivée a FOND ! ), assidue, et je m'intéresse bcp sur les articles d'alimentation.

    ... changement de mes  habitudes alimentaires :


    • en supprimant toute les farines blanches,
    • TOUS les aliments sont cuisinés frais maison.
    • éliminer les aliments industriels.
    • 2L par jour, thé vert, eau...
    • Je me permets de temps en temps un verre d'alcool.
    • je redécouvre les légumineuses (chose que je ne consommais que très rarement & pourtant d'excellente source de protéine.
    • J'ai commancé le JI ( jeune intermittent 16/8 ) je vous en parlerais peut être dans une autre article en détails.)

    Bref, tous ces changements pour une "nouvelle vie". J'ai réappris à manger, j'ai vraiment pris goût au SPORT, et les séances avec le leggings d'électrostimulation @just4youcoaching y on été pour beaucoup, car mon corps est plus ferme, ma cellulite a clairement diminuée. (voir photo, ça sera plus parlant.)

    Je peux vous dire que perte de CM il y a :

    sous la poitrine -5cm

    tour de taille -7cm

    tour de hanche/fesse -7cm


    Je me retrouve petit à petit, j'ai encore un peu de chemin a parcourir pour arriver à mon objectif personnel. Mais je me sens déjà beaucoup mieux, je suis dans un corps qui me plait et dont je suis fière, et ça, c'est le plus important. ON ne parlera pas de chiffres sur la balance car ce n'est pas très important. La photo en témoigne, même si cela n'est peut être pas flagrant pour certaines, moi je suis très fière du résultat, et surtout, je le fais pour moi, pour ma santé, et pour mon bien être physique !

    Le plus important dans tous cela est de se sentir bien dans sa peau, et non pour rentrer dans un "cadre" que cette société ingrate nous "impose" parfois...

     

     

     

    4 Commentaires

    1. 1 juin 2020 / 22 h 08 min

      Eh ben, bravo pour ces changements en si peu de temps ! Tu peux être fière de toi ! Lâche rien et continue comme ça 😀

      • Manuelovely.com
        1 juin 2020 / 22 h 11 min

        Mille merci ❤️ oui c’est tellement gratifiant, et il ne faut surtout rien lâcher 😊 😘

    2. Shirley
      1 juin 2020 / 22 h 58 min

      Pas flagrant?!?? Tu parles Charles! WoW juste WoW et bravo!!!

      • Manuelovely.com
        5 juin 2020 / 6 h 32 min

        Mille merci ‘ 🙃

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *