Titze centre optique

 

Ola ola !

Collaborer avec une boutique d’Optique qui a 133 ans d’expérience, à 2 pas de chez moi, je ne pouvais pas mieux commencer l’année. Une belle rencontre tout en douceur,  avec les patrons et employés des lieux, super  attentionnés,  et à l’écoute de mes envies & désirs.

LA BOUTIQUE


La boutique se situe idéalement dans la vieille ville de Sion. Une entreprise familiale qui a déjà traversé 4 générations,  et c’est Frédérick Titzé, ainsi que son épouse Dora, qui sont les maîtres des lieux. Il a acquis son savoir-faire auprès de son père, en fréquentant dès son plus jeune âge l’atelier, ainsi que diverses expériences professionnelles au contact de maîtres-opticiens de renom à travers la Suisse.

En 2012 Frédérick et Dora donnent une nouvelle dimension à cette entreprise visionnaire. La boutique est totalement relookée, moderne, plus d’espace, un magnifique lieu dédié à l’Optique.

Vous y trouverez un vaste de choix  de lunettes,  solaire ou de vue, ainsi que des modèles d’exception, voir uniques. (Marque disponible ici ). Le tout,  dans une vaste gamme de prix, adaptés à chaque bourse. Ils disposent également d’un département de contactologie et adaptent tous types de lentille de contact.

Titzé , c’est aussi, des verres de qualité supérieur, tels que les précurseurs et très innovants, Carl Zeiss, Vision, Essilor,Optiswiss, Rodenstock, etc.

MON EXPERIENCE


J’avoue, c’est la première fois que je prends le temps de choisir une paire de lunette de vue… Avec l’âge, et les heures passées devant les écrans, il me fallait un paire qui me convienne pour la maison devant la TV, mais aussi pour l’extérieur, pour reposer ma vue de toutes les agressions luminaires auxquelles nous sommes exposés à longueur de journée.

En premier lieu, une consultation afin d’effectuer un examen de vue complet, m’a été fait par Frederik Titzé, optométriste agréée par le Service Cantonal de la santé. Il a vérifié ma qualité de vision et déterminé ma correction nécessaire pour la confection de mes lunettes. Il a également fait un examen approfondi de la santé oculaire. D’ailleurs si vous avez besoin d’un bilan optique vous pouvez prendre rendez vous en ligne avec ce lien ICI .

J’ai été totalement conquise par leur service et bienveillance. Ils ont su me conseiller au mieux, pour les formes, et les verres. Le fait de pouvoir emmener les montures à la maison, pour que mes proches me confortent dans mon choix était également plus qu’appréciable.

Mon coeur a basculé pour le modèle Camille, de la marque Barton Perreira. Entièrement en Titane, donc super légeres. Je les ai choisies en doré. J’ai longtemps hésité avec une monture noire, mais c’était trop « basic » et qu’il me fallait quelque chose de plus lumineux. La forme est complètement dingue, et très en vogue cette année. Ca change des modèles classiques, ronds ou rectangles « trop vu« .

J’espère que cette article vous a plu, ci-dessous une vidéo de mon passage à la boutique, ainsi que le déroulement du montage des lunettes.

Je voulais encore dire un grand merci à la TEAM de la boutique Titzé optique Sion. 

http://www.titze-optique.ch/

 

 

 

 

 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*